Actualités

Archives

Révision ciblée du régime forestier

Le ministre des Forêts, de la Faune et des Parcs, M. Pierre Dufour, a dévoilé le 6 novembre dernier des mesures concrètes pour améliorer à court terme l’environnement d’affaires du secteur forestier. Au programme : une révision ciblée du régime forestier pour soutenir des milliers d’emplois en région.

Lire plus »

Audit FSC – Début octobre 2020

NEPCon effectuera un audit de surveillance annuel FSC des activités d’aménagement forestier et de la chaîne de traçabilité de l’Organisme de gestion environnementale et forestière (OGEFL) localisé à Chertsey. Cet audit se déroulera dans la semaine du 5 octobre 2020. Consultez l’avis public.

Lire plus »

Rapport de suivi de consultation publique PAFIO 2020 du MFFP maintenant disponible en ligne

Le Rapport de suivi de la consultation publique pour le Plan d’aménagement forestier intégré opérationnel (PAFIO) 2020 pour l’unité d’aménagement 062-71, située dans Lanaudière, a été publié et est désormais disponible sur le site Internet du MFFP. Pour lire le communiqué de presse officiel du MFFP. Pour accéder directement au rapport, cliquez sur l’image plus bas.

Lire plus »

Des investissements de près de 285 000 $ pour la forêt dans Lanaudière

La MRC de Matawinie est fière d’annoncer un investissement de 285 000 $ contribuant à l’aménagement durable des forêts dans Lanaudière. Cette aide financière, répartie en 8 projets, servira à l’amélioration et la réfection de chemins multiusages, permettra la réalisation de travaux sylvicoles chez des propriétaires de boisés privés et soutiendra des activités favorisant l’aménagement forestier et

Lire plus »

Lancement de l’appel de projets PADF 2020-2021 dès la mi-avril !

Préparez vos projets dès maintenant et surveillez le lancement de l’appel de projets PADF 2020-2021 à la mi-avril !!!
Ce programme permet de financer certaines interventions liées à la mise en valeur des forêts et s’applique à la grandeur de Lanaudière. L’aide financière accordée peut, selon le cas, atteindre un maximum de 75 % des dépenses admissibles.

Lire plus »