Actualités

Une réunion de la Table GIRT 062 au Pavillon Gamelin de la ZEC Lavigne

Le 13 septembre dernier, une des réunions de la Table GIRT 062 de Lanaudière s’est tenue au Pavillon Gamelin, sur le territoire de la ZEC Lavigne. Dès le départ, les membres ont eu droit à une visite guidée à l’observatoire Juneau, dont la vue spectaculaire a été découverte par des travailleurs forestiers. C’est à ce moment que la ZEC Lavigne entreprit d’utiliser et ce chemin forestier et d’y aménager tout au bout un impressionnant belvédère sur un cap de roche. Les membres ont été conquis par une vue panoramique sur les montagnes de la région et surplombant plusieurs lacs.

Madame Nathalie Poitras, présidente du conseil d’administration de la ZEC Lavigne, fit une présentation animée du territoire de la ZEC Lavigne et des aménagements effectués au cours des dernieres années. Celle-ci était accompagnée de M. Karl Lacouvée, directeur général de la ZEC Lavigne et de M. Mario Brault, réalisateur multimédia qui assura l’aspect visuel de la présentation.

Merci à la Table GIRT 062 d’avoir choisi la ZEC Lavigne pour sa réunion. Cette merveilleuse décision lance la toute nouvelle vocation du Pavillon Gamelin qui peut maintenant être réservé à des fins de salle de réunion, de salle de repas ou autre. Les Hébergements Gamelin profitent de la visibilité du récent pavillon et peuvent être réservé de pair.

Merci à M. Sylvain Breton, préfet de MRC Matawinie, Mme Claudine Ethier, ingénieure forestière à la MRC de Matawinie, Mme Catherine Lavallée, secrétaire au Programme d’aménagement durable des forêts à la MRC de Matawinie, et Mme Édith Gravel, directrice du Service d’aménagement à la MRC Matawinie. Un merci tout spécial au Club Quad Matawinie, au Club Quad Saint-Zénon et à la Boulangerie Saint-Zénon pour leur précieuse collaboration et pour le bon repas du midi.

Rédaction: Catherine Rose James Martel, coordonnatrice des événements à la ZEC Lavigne.

Les membres de la Table GIRT 062 présents le 13 septembre.

Pavillon Gamelin, ZEC Lavigne